Hôtel 5 étoiles pour clients à 6 pattes !

Hotel a insectes 17

Notre école étant située en plein coeur de la ville, nous avons voulu construire un hôtel à insectes pour héberger nos amis à 6 pattes, partenaires de nos efforts pour avoir un beau jardin écocitoyen !

La structure est en palettes et planches de coffrage, provenant d'un chantier voisin. Boîtes de lait, rouleaux d'essuie-tout et papier toilette ont été recyclés, on devrait même dire upcyclés ! Tiges de bambou, de roseaux, d'arbres ou bûches ont été glanées par les enfants au gré de leurs promenades. Les chambres n'ont pas tardé à se remplir ! Notre groseiller et notre fraisier ont été pollinisés. Les petits fruits apparaissent déjà ! Gageons que nos tomates feront de même, si elles survivent à la pluie du moment...

Pour construire vous aussi un bel hôtel à insectes, consultez le guide de l'association Arthropologia, agréée Education Nationale.

Hotel a insectes06 1

Hotel a insectes03 1
Hotel a insectes05
Hotel a insectes07 1
Hotel a insectes09
Hotel a insectes 12

développement durable recyclage biodiversité ville environnement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.