Hôtel 5 étoiles pour clients à 6 pattes !

Hotel a insectes 17

Notre école étant située en plein coeur de la ville, nous avons voulu construire un hôtel à insectes pour héberger nos amis à 6 pattes, partenaires de nos efforts pour avoir un beau jardin écocitoyen !

La structure est en palettes et planches de coffrage, provenant d'un chantier voisin. Boîtes de lait, rouleaux d'essuie-tout et papier toilette ont été recyclés, on devrait même dire upcyclés ! Tiges de bambou, de roseaux, d'arbres ou bûches ont été glanées par les enfants au gré de leurs promenades. Les chambres n'ont pas tardé à se remplir ! Notre groseiller et notre fraisier ont été pollinisés. Les petits fruits apparaissent déjà ! Gageons que nos tomates feront de même, si elles survivent à la pluie du moment...

Pour construire vous aussi un bel hôtel à insectes, consultez le guide de l'association Arthropologia, agréée Education Nationale.

Hotel a insectes06 1

Hotel a insectes03 1
Hotel a insectes05
Hotel a insectes07 1
Hotel a insectes09
Hotel a insectes 12

développement durable recyclage biodiversité ville environnement

Commentaires (1)

Marie Paule Déruelle
  • 1. Marie Paule Déruelle | 19/03/2018
génial, de la récup' dans une réflexion écologique, développement durable en marche dans les têtes de ces enfants, construire l'avenir autant que le présent ! bravo !

Ajouter un commentaire