Earth hour

Format blog

C'est le dixième anniversaire de cet événement créé par le WWF, cependant je le découvre cette année pour la première fois. Mais comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire ;-) J'entends dire autour de moi "Ca ne sert à rien", "ce n'est pas ça qui va changer les choses", ... C'est sûr que ça ne va pas sauver la planète, mais pour ma part, je pense que c'est surtout destiné à nous faire prendre conscience que d'autres chemins sont possibles, que ça nous demande peu d'efforts, et qu'on peut aussi occuper nos soirées différemment :

- si dans ma "tribu" je suis la seule à participer : j'irai observer les étoiles (s'il fait beau) ou j'écouterai les bruits de la nuit (si le ciel est couvert)

- si ma moitié se joint à moi : apéro dînatoire aux chandelles

- si des amis se joignent à moi : discussions dans le jardin à la lueur de lampes solaires

- enfin, si j'arrive à trouver ce qui va se faire dans ma ville (si toutefois il se fait quelque chose, et je serais vraiment déçue que ce ne soit pas le cas) : participation avec tous ceux qui se sentent engagés dans la démarche.

 

Je ne sais pas encore de quelle manière, mais je participerai. Je crois que cette heure qu'on "offre" à la planète, c'est aussi à nous qu'on l'offre, en nous permettant de faire des choses différentes de d'habitude, et de renouer avec nous-mêmes ou les autres ;-)

développement durable énergies renouvelables solidarité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.